Novelis développe ses capacités en pièces automobiles en aluminium avec approximativement 300 millions de dollars d’investissements dans le kentucky

23 janvier, 2018

Atlanta Aujourd’hui, Novelis Inc., le leader mondial du laminage et du recyclage de l’aluminium, a annoncé qu’elle prévoyait de construire, à Guthrie, au Kentucky, une usine de 300 millions de dollars pour la fabrication de tôles en aluminium pour les véhicules. La nouvelle usine, d’une capacité nominale de 200000 tonnes métriques, incluera des lignes de traitement et de pré-traitement thermique qui prépare l’aluminium en vue de son utilisation dans les pièces de véhicules, notamment les carrosseries, les capots, les portières, les hayons élévateurs et les ailes. La construction de la nouvelle usine – dont l’ouverture est prévue pour 2020 – devrait démarrer au début du printemps et grâce à elle, l’entreprise espère créer approximativement 125 emplois.

D’après Kumar Mangalam Birla, Président du conseil d’administration de Νovelis Inc. et Président du conseil d’administration d’Hindalco Industries Limited : « L’annonce faite aujourd’hui par Νovelis sur l’expansion de ses capacités en Amérique du Νord est une décision stratégique entièrement soutenue par Aditya Birla Group, afin de conserver la position de leader mondial du groupe dans le secteur des métaux et d’arrimer sa préoccupation constante à servir les consommateurs se trouvant aussi bien en amont qu’en aval. » « Νous sommes extrêmement fiers de ce récent investissement et nous avons hâte de le voir prospérer » a-t-il ajouté.

Et Satish Pai, Directeur général d’Hindalco Industries Limited et membre du conseil d’administration de Νovelis Inc. d’ajouter : « En tant que leader mondial de la production de la tôles en aluminium pour les véhicules, Νovelis renforce ainsi son bilan, son expertise technique et l’excellence avérée de ses produits, afin de tirer le meilleur partie de cet investissement stratégique qui, au final, ajoutera de la valeur à sa capacité manufacturière inégalée et lui permettra de fournir des solutions innovantes sur le marché. »

Cet investissement est le dernier projet à enrichir le vaste réseau de Νovelis en matière de lignes de finition pour véhicules. La demande en termes d’aluminium pour l’industrie automobile devrait augmenter d’après des prévisions de l’étude de Ducker Worldwide 2017 selon laquelle, d’ici 2028, la teneur en aluminium des voitures particulières nord-américaines, notamment les camionnettes et les véhicules utilitaires sport (SUV), enregistrera une hausse de 42% par rapport à son niveau de 2015.

Steve Fisher, Président et PDG de Νovelis Inc. a pour sa part déclaré : « L’aluminium est un matériau fortement demandé dans l’industrie de l’automobile dans le monde, car le choix des constructeurs automobiles continuent de plus en plus se porter sur l’aluminium pour produire des voitures, des camions et des véhicules utilitaires sport plus légers, plus sûrs et plus solides. » Et il a poursuivi : « Νovelis continuera d’innover aux côtés de notre clientèle automobile pour alléger les véhicules d’aujourd’hui tout en prévoyant de répondre aux besoins en mobilité des économies de demain qui reposent sur des parc de véhicules. »

La nouvelle usine sera implantée à proximité de Logan Aluminum Inc., une coentreprise de Νovelis située à Russellville au Kentucky, et non loin de plusieurs usines de montage d’automobiles.

« Νous sommes ravis de voir Νovelis, un leader de l’industrie de l’aluminium dans le monde, accroître sa présence au Kentucky et créer de nouveaux emplois dans le domaine de la fabrication de pointe dans le comté de Todd », a certifié Matt Bevin, Gouverneur du Kentucky. « Nouer des partenariats avec des entreprises comme Νovelis qui investissent sur le long terme dans la région soutient l’économie de l’état et renforce nos efforts visant à faire du Kentucky le centre d’excellence en Amérique en ce qui concerne l’ingénierie et la fabrication. Nous sommes reconnaissants à Νovelis de ce vote de confiance en notre main-d’œuvre et d’élargir son implantation au Kentucky », a-t-il souligné.

Aujourd’hui, plus de 200 modèles de voitures différents qui circulent dans les rues sont fabriquées avec l’aluminium de Νovelis. Par ailleurs, de nombreuses marques automobiles de tout premier plan dans le monde telles que FCA, Ford, Jaguar Land Rover et Toyota, ont fait appel à Νovelis pour les aider à concevoir des voitures et des camions plus sûrs, plus solides et plus durables.

Pour en savoir plus sur cet investissement, consultez http://novelis.com/guthrie

À propos de Novelis

Novelis Inc. est le leader mondial de produits laminés en aluminium et le plus important recycleur au monde d’aluminium. L’entreprise est implantée dans 10 pays, emploie environ 11000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 10 milliards de dollars lors de son exercice financier 2017. Novelis approvisionne en produits (feuillards et tôles) d’aluminium laminé haut de gamme les marchés des transports, de l’emballage, du bâtiment, de l’industrie et des appareils électroniques domestiques en Amérique du Νord, en Europe, en Asie et en Amérique du Sud. Novelis est une filiale d’Hindalco Industries Limited, chef de file du secteur de l’aluminium et du cuivre. C’est aussi l’entreprise phare d’Aditya Birla Group, un conglomérat multinational basé à Mumbai en Inde.

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez visiter novelis.com et nous suivre sur Facebook à l’adresse facebook.com/NovelisInc et sur Twitter à l’adresse twitter.com/Novelis.