UltraTech Cement publie ses résultats financiers non audités pour le trimestre clos le 30 juin 2019

08 août, 2019

(Crores de roupies)
  Consolidés Seuls
Détails 1er trimestre de l’exercice financier 2020 1er trimestre de l’exercice financier 2019 1er trimestre de l’exercice financier 2020 1er trimestre de l’exercice financier 2020
(Activités en Inde)
1er trimestre de l’exercice financier 2019
Ventes nettes 10,027 8,720 9,648 9,622 8,354
Bénéfice avant intérêts, amortissements et impôts (EBITDA) 2,840 1,763 2,704 2,783 1,697
Bénéfice après impôt (PAT) 1,208 631 1,199 1,187 598

Mumbai : UltraTech Cement Limited, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers non audités pour le trimestre clos le 30 juin 2019.

États financiers

Le chiffre d'affaires net s'élève à Rs.10,027 crores contre Rs.8,720 crores au premier trimestre de l'exercice 2019. Le bénéfice avant intérêts, amortissements et impôts est de 2.840 roupies contre 1.763 roupies avec un bénéfice après impôts de 1.208 roupies contre 631 roupies au premier trimestre de l'exercice 2019.

Points saillants

UltraTech Nathdwara Cement Limited :

Avec la révision majeure des usines et l'achèvement de l'amélioration de la qualité, UltraTech Nathdwara Cement Limited a été entièrement intégrée aux systèmes et procédés d'UltraTech Les usines ont atteint des rendements optimaux.

Acquisitions de l’exercice 2018

La capacité de production de ciment de 21,2 MTPA acquise de Jaiprakash Associates en juin 2017 est exploitée conformément aux usines existantes de la Société et a atteint le seuil de rentabilité du PBT au cours du trimestre. La mise en service de l'unité de broyage Bara est prévue pour le troisième trimestre de l'exercice financier 2020. Il y a eu quelques retards dans le projet.

Développement de l'entreprise

L'Hon'ble National Company Law Tribunal, Mumbai Bench (« NCLT ») a, par son ordonnance datée du 3 juillet 2019, sanctionné le plan de scission entre Century Textiles and Industries Limited (« Century »), la Société et ses actionnaires et créanciers respectifs (« le plan »). L'opération avait auparavant reçu l'approbation des bourses, de la Commission de la concurrence de l'Inde et des actionnaires. Le NCLT a approuvé le 20 mai 2018 comme Date de nomination pour le Plan. Le plan entrera en vigueur dès réception des approbations réglementaires restantes au cours du deuxième trimestre de l'exercice 20.

Dans le cadre de ce plan, la Société émettra 1 (une) action de capital d'une valeur nominale de Rs.10/- chacune pour 8 (huit) actions de capital de Century d'une valeur nominale de Rs.10/- chacune pour les actionnaires de Century.

Après la conclusion de cette transaction et compte tenu des expansions en cours, la Société atteindra une capacité installée de 117,35 MTPA, y compris ses activités à l'étranger.