UltraTech annonce ses résultats financiers pour le trimestre clos le 31 décembre 2019

24 janvier, 2020

Bénéfice net en hausse de 80%

Consolidés Seuls
  3ème trimestre de l’exercice 2020 3ème trimestre de l’exercice 2019 3ème trimestre de l’exercice 2020 3ème trimestre de l’exercice 2019
Ventes nettes 10,176 10,294 9,816 9,774
EBITDA normalisé 2274* 1,707 2083* 1,663
Bénéfice avant intérêts, amortissements et impôts (EBITDA) 2,141 1,707 1,950 1,663
Bénéfice après impôt (PAT) 712 396 643 433

(*Conformément au Régime Sabka Vishwas (Legacy Dispute Resolution) de 2019 annoncé par le Gouvernement de l’Inde, UltraTech a alloué une dépense unique de 133 crores de roupies au titre d’autres dépenses, en cas de passifs et passifs éventuels)

Aujourd’hui, UltraTech Cement Limited a annoncé ses résultats financiers non audités pour le compte du trimestre clos le 31 décembre 2019.

États financiers

Les ventess nettes consolidées se situaient à 10176 crores de roupies contre 10294 crores de roupies au cours de la période correspondante de l’exercice 2019. L’EBITDA (bénéfice avant intérêts, amortissements et impôts) se situait à 2141 crores de roupies contre 1707 crores de roupies et le bénéfice après impôts était de 712 crores de roupies contre 396 crores de roupies.

Expansion de l’entreprise

Acquisition des cimenteries de Century

Le plan de scission pour l’acquisition des cimenteries de Century Textiles and Industries Limited est entré en vigueur dès le 1er octobre 2019. Les résultats financiers de l’entreprise ont été retraités à partir du 20 mai 2018 afin d’inclure les états financiers des cimenteries de Century acquises conformément aux dispositions du Tribunal national du droit des sociétés, cour de Mumbai, homologuant le Plan de scission.

Les usines ont augmenté leur production au fil des mois pour atteinde une utilisation des capacités de l’ordre de 79% en décembre 2019. L’entreprise a mis en œuvre un plan de réduction des coûts dans le but de mettre ses activités en conformité avec les normes en vigueur. 55% des ventes des usines de Century en décembre ont été réalisées sous la marque UltraTech. Le processus d’intégration de la marque est en cours et devrait atteindre 84% d’ici le 2ème trimestre de l’exercice 2021. L’intégration globale devrait s’achever d’ici la fin du 2ème trimestre de l’exercice 2021. Compte tenu de sa grande expérience en intégration d’unités acquises et leur mise en conformité avec les normes opérationnelles en vigueur, l’entreprise est confiante en sa capacité à réproduire le même succès avec les cimenteries acquises de Century.

Opérations au Bangladesh

Au cours du trimestre, UltraTech Cement Middle East Investments Limited, la filiale en propriété exclusive de l’entreprise, a cédé la totalité de sa participation dans Emirates Cement Bangladesh Limited et Emirates Power Company Limited à Heidelberg Cement Bangladesh Limited pour une valeur d’entreprise finale en BDT équivalente à 30,2 millions de dollars.

UltraTech Nathdwara Cement Limited

UltraTech Nathdwara Cement Limited est totalement intégré aux systèmes et processus d’UltraTech. Les usines ont atteint des niveaux d’efficacité optimale et ont contribué au BAI.

Acquisition de l’exercice 2018

La capacité cimentière de 21,2 mtpa acquise de Jaiprakash Associates en juin 2017 a été enregistrée grâce aux usines existantes de l’entreprise. La phase I de la mise en service de l’unité de broyage de Bara a permis de réaliser une capacité de 2 mtpa.

Perspectives

Des signes de reprise ont été visibles dans certains marchés vers la fin du 3ème trimestre de l’exercice 2020. Ces signes auxquels s’ajoutent le ferme engagement du Gouvernement à relancer l’économie du pays et la poussée des dépenses d’infrastructure sont de bon augure pour la croissance de la demande de ciment.

Présente dans tout le pays, UltraTech est la mieux placée pour tirer parti de la reprise de la demande de ciment malgré les anomalies qui peuvent se produire dans la structure de la demande dans certaines régions du pays pour des raisons extérieures.

UltraTech Cement Limited

Siège social : Ahura Centre, B-Wing, 2nd Floor, Mahakali Caves Road, Andheri (Est), Mumbai 400093
Tél. : 022 66917800 Fax : 022 66928109

Site Web : www.ultratechcement.com / www.adityabirla.com CIN : L26940MH2000PLC128420