Aditya Birla Group offre une contribution de 500 crores de roupies pour l’adoption de mesures de lutte contre le Covid-19

03 avril, 2020

• Une contribution de 400 crores de roupies au PM-CARES Fund
  • Une action sur plusieurs fronts pour lutter contre la pandémie du Covid-19

Mumbai : Cela fait plus d’une siècle qu’Aditya Birla Group s’investit activement dans des travaux d’utilité publique. La pandémie du Covid-19 représente un défi sans précédent pour l’Inde. Cette crise requiert une action encore plus forte et concertée de la part des entreprises citoyennes, afin qu’elles unissent leurs efforts et aident le Gouvernement à lutter contre cette pandémie.

« Compte tenu de gravité de l’arrêt des activités qui affecte toutes les sphères, une action sur plusieurs fronts s’impose et inclut une aide financière et matérielle, une assistance sanitaire et une responsabilité des populations », a déclaré Mme Rajashree Birla, Présidente d’Aditya Birla Centre for Community Initiatives and Rural Development.

Dans cette optique, Aditya Birla Group a posé les gestes forts suivants :

1) Une contribution de 400 crores de roupies au PM-CARES Fund.
2) Une subvention de 50 crores de roupies au FICCI-Aditya Birla CSR Centre for Excellence dans le cadre des mesures de lutte contre le Covid.
3) La construction d’une installation d’une capacité de 100 lits pour les malades du Covid-19 à Seven Hills Hospital à Mumbai, en partenariat avec BMC. Cette initiative est placée sous la direction de Mme Neerja Birla.
4) La mise à disposition de plus de 200 lits pour les patients du Covid-19 à travers des villes comme Ujjain, Pune, Hazaribagh, Rayagada, Solapur et Kharach.
5) L’allocation de 50 crores de roupies pour l’achat d’1 million de masques N95, de 280000 équipements de protection individuelle (EPI) et de ventilateurs.
6) Le début de la production d’1 million de masques chirurgicaux à trois couches et de 100000 combinaisons intégrales avec le soutien du Ministère des textiles.
7) La mobilisation de citoyens engagés et de groupes d’auto-assistance pour la production à domicile de centaines de milliers de masques à travers plusieurs villes.
8) Un engagement soutenu et proactif aux côtés des populations locales et d’autres acteurs. Cet engagement inclut des camps de sensibilisation dans 200 villes et des campagnes de porte-à-porte pour renforcer les messages de prévention et de distanciation sociale.

Aditya Birla Group est conscient qu’aucune contribution ne peut être trop importante ou insignifiante, étant donné la gravité de la pandémie. Chaque effort compte. C’est pourquoi le Groupe continuera à apporter toute l’aide possible pour aider à lutter contre cette pandémie et pour un retour à la normale.