Aditya Birla Fashion and Retail affiche une solide performance commerciale dans un marché très concurrentiel, le premier semestre de la PBT fait plus que doubler

12 novembre, 2019

Données financières autonomes

En Rs. Cr. 2ème trimestre de l’exercice 2019 2ème trimestre de l’exercice 2020 (Comp.) Croissance 2ème trimestre de l’exercice 2020 (Ind AS Adj.)
Revenu 2007 2297 14% 2297
BAIIA 162 177 10% 362
Bénéfices avant impôts 43 59 39% 36

En Rs. Cr. 1er semestre de l’exercice 2019 1er semestre de l’exercice 2020 (Comp.) Croissance 1er semestre de l’exercice 2020 (Ind AS Adj.)
Revenu 3921 4363 11 % 4363
BAIIA 284 334 18% 694
Bénéfices avant impôts 48 112 132% 71

Sommaire du rendement

La réunion du Conseil d'Administration de la société qui s’est tenue aujourd'hui a approuvé les résultats du trimestre clos le 30 septembre 2019. Ces données financières tiennent compte des ajustements nécessaires relatifs à Ind AS 116.

Au deuxième trimestre de l'exercice financier 2020, la société a enregistré une forte croissance de 14% de ses ventes pour atteindre 2.297 Crores de roupies Cette évolution s’est accompagnée d’une forte croissance de la BAIIA en s’établissant à 177 Crores de roupies cette année sur une base comparable. En même temps, la BAIIA (d'après AS 116) déclarée du trimestre était de 362 Crores de roupies. Le bénéfice net comparable pour le deuxième trimestre de l’exercice 2020 est de 30 Crores de roupies.

Quant à la première moitié de cet exercice, la société a enregistré une croissance de ses ventes de 11% à 4.363 millions de roupies. La BAIIA comparable de la période a augmenté de 18% pour atteindre 334 Crores de roupies, avec des marges passant de 7,2% au premier semestre de l'exercice 2019 à 7,6% au premier semestre de l'exercice 2020. Au cours de la période, la société a enregistré une augmentation de 132% de sa PBT comparable à 112 crores par rapport à 48 crores l’an dernier. Le bénéfice net comparable de la période est de 70 Crores de roupies.

Points saillants des secteurs d’activité

Segment Madura:

Le secteur d’activité de Madura comprend les marques Lifestyle - Louis Philippe, Van Heusen, Allen Solly et Peter England, les marques Fast Fashion - Forever 21, People et d’autres activités qui incluent les marques Global, Innerwear et les affaires nouvellement investies dans Ethnic, à savoir. Jaypore, Shantanu et Nikhil. Les états financiers consolidés comprennent les données financières de ces deux entreprises.

Le secteur Madura a enregistré une croissance de 16% de son chiffre d’affaires du deuxième trimestre de l’exercice 2020 à un montant de 1.463 Crores de roupies par rapport à 1.263 crores de roupies pour la même période de l’année dernière, avec une croissance de 20% de la BAIIA comparable.

• Les marques Lifestyle ont enregistré une hausse de leurs de 15% grâce à la croissance exceptionnelle de ses nouvelles initiatives concernant les entreprises de vêtements pour femmes et enfants. Les revenus de la période sont passés de 1.090 Crores de roupies l’année dernière à 1.254 Crores de roupies au cours de la même période cette année malgré les conditions du marché difficile. L’activité a connu une augmentation de 12% en glissement annuel de sa BAIIA comparable à 158 Crores de roupies.
    Quant au premier semestre de l’exercice 2020, les revenus rapportés ont augmenté de 11% en glissement annuel pour s’établir à 2 259 Crores de roupies, tandis que la BAIIA comparable de l’entreprise a atteint 16% , soit 252 Crores de roupies par rapport à la même période de l’exercice précédent.
  • Fast Fashion continue a faire ses activités sur un modèle commercial calibré. Alors que la marque People s’installe progressivement dans Pantaloons, Forever 21 continue de mener des opérations prudentes axées sur une forte rentabilité.
  • Les autres entreprises ont rapidement étendu leurs activités avec des sous-segments individuels, à savoir. Les marques Innerwear et Global affichent une trajectoire de croissance robuste. Le secteur a enregistré une forte croissance de 59% de son chiffre d’affaires en glissement annuel pour atteindre 134 Crores de roupies au deuxième trimestre de l’exercice 2020. Quant au premier semestre de cet exercice, le chiffre d’affaires du segment a augmenté de 67% pour attendre 259 Crores de roupies
    • Les activités Innerwear ont progressé sur sa trajectoire de croissance agressive grâce au lancement des catégories, de modes plus récents et à l'expansion de son réseau de distribution qui compte environ 18 000 points de vente à la fin de ce trimestre.
    • Les marques Global ont connu une croissance rapide grâce à une forte croissance des ventes dans les magasins comparables de toutes les marques du portefeuille.

Segment Pantaloons:

Malgré des conditions de marché difficiles, Pantaloons a enregistré une forte croissance de 16%, soutenue par une forte charge de LTL de plus de 10% et une expansion rapide des magasins. Le segment Pantaloons a enregistré un chiffre d’affaires de 915 Crores de roupies pour le trimestre par rapport à 787 Crores de roupies au deuxième trimestre de l’exercice 2019. Cela s'explique en grande partie par une offre de produits supérieure et par une intensification du développement de la marque. Ces initiatives ont permis d’obtenir une croissance de 23% de la BAIIA comparable de 64 Crores de roupies.

Quant au premier semestre de l’exercice 2020, Pantaloons a enregistré une croissance de 13% de ses ventes pour atteindre 1.805 Crores de roupies, les marges de la BAIIA passant de 8,1% l’année dernière à 8,4% cette année.

Perspectives

Aditya Birla Fashion and Retail Limited gère un portefeuille bien diversifié de marques très fortes qui sont réparties sur des segments, des prix et des occasions d'usure variés. La société est confiante dans la poursuite de ses performances de leader du marché grâce à son réseau de distribution étendu, à ses talents de haute qualité et à son équipe de direction crédible.

À propos d’Aditya Birla Fashion and Retail Limited

Aditya Birla Fashion and Retail Limited est la plus grande entreprise mondiale de mode et de mode de vie grâce au bouquet puissant des marques de mode et des formats de vente au détail. La société a un réseau de 2.875 magasins, une présence dans environ 22.000 points de vente multimarques et plus de 5.400 points de vente dans les grands magasins en Inde.

Avis de non-responsabilité : Certaines déclarations figurant dans ce "Communiqué de Presse" peuvent ne pas être basées sur des informations historiques ou des faits et peuvent être des "déclarations prospectives" au sens des lois et réglementations en vigueur, y compris et sans toutefois s'y limiter, celles relatives aux plans et stratégies commerciaux généraux de la Société, ses perspectives d’avenir et perspectives de croissance, les développements futurs de ses activités, son environnement concurrentiel et réglementaire ainsi que les opinions et hypothèses actuelles de la direction qui peuvent ne pas rester constantes en raison de risques et d’incertitudes. Les résultats réels peuvent substantiellement varier de ceux projetés ou suggérés. La Société ne s’engage à aucune mise à jour, modification ou révision des énoncés, en raison de développements futurs, d’éléments nouveaux, d’évènements ou autre motif. Ce "Communiqué de Presse" ne constitue ni un prospectus, ni une circulaire d’offre, ni une notice d’offre, ni une offre d’acquisition d’actions, et ne doit pas être considéré comme une recommandation selon laquelle un investisseur devrait s’abonner ou acheter les actions de la Société. Les chiffres financiers présentés dans ce "Communiqué de Presse" ont été arrondis à la roupie d’un crore. Les résultats financiers sont consolidés dans les états financiers, sauf indication contraire.