UltraTech 1er trimestre de l’exercice fiscal 2025 Bénéfice Après Impôt (BAI) à 1697 millions de roupies (Rs. 1697 Cr) | Croissance en volume de 6% sur en glissement annuel
Écouter
2 Minute Lues

Le ciment phare d'Aditya Birla Group, UltraTech Cement Ltd, a enregistré une performance trimestrielle robuste pour 1er trimestre de l’exercice fiscal 2025. Les ventes nettes consolidées ont atteint 17 879 millions de roupies (Rs.17,879 crores) par rapport à 17 519 millions de roupies (Rs. 17,519 crores) par rapport à la période correspondante de l'année précédente. Le bénéfice avant intérêts, dépréciation et impôt était de 3 205 millions de roupies (Rs. 3,205 crores) par rapport à 3 223 millions de roupies (Rs. 3,223 crores). Le bénéfice après impôt était de 1 697 millions de roupies (Rs. 1,697 crores) par rapport à 1 688 millions de roupies (Rs. 1,688 crores).

Voici quelques-uns des faits saillants du trimestre :

• Le volume des ventes intérieures a enregistré une croissance de 6% en glissement annuel.
  • Les coûts de l’énergie ont baissé de 17% en glissement annuel, principalement grâce à la baisse des prix du carburant.
  • Les coûts des matières premières ont légèrement augmenté de 1%, ce qui est attribuable à la hausse du prix des cendres volantes et des scories.
  • UltraTech a commencé à produire 23 MW de Système de récupération de chaleur résiduaire (WHRS) au cours du trimestre. Avec cela, la capacité totale de Système de récupération de chaleur résiduaire (WHRS) de l’entreprise est augmentée à 301 MW.
  • La part de l’énergie verte [y compris Système de récupération de chaleur résiduaire (WHRS) et Puissance d'Énergie Renouvelable (ER)] dans le mix énergétique de la société est de 29,4%.
  • Après avoir mis en service avec succès une capacité de 13,3 mtpa de ciment gris au cours de l’exercice fiscal 2024, la société a ajouté une capacité supplémentaire de 8,7 mtpa au cours du trimestre.
  • Avec les expansions en cours sur plusieurs sites et l’acquisition proposée de l’activité ciment de Kesoram Industries, la capacité de ciment gris d’UltraTech sera augmentée à 199,6 mtpa, y compris sa capacité à l’étranger de 5,4 mtpa.

Résultats financiers : 1er trimestre de l’exercice fiscal 2025

Le tableau ci-dessous présente un aperçu du rendement financier.

(Millions de roupies)

ParticularitésConsolidéAutonome
 1er trimestre de l’exercice fiscal 20251er trimestre de l’exercice fiscal 20241er trimestre de l’exercice fiscal 20251er trimestre de l’exercice fiscal 2024
Ventes Nettes17,87917,51917,33417,007
Bénéfice Avant Intérêts, Amortissements et Impôts (BAIAI)3,2053,2233,1603,209
Bénéfice Après Impôt (BAI)1,6971,6881,7081,714
Pour toute question relative aux médias, veuillez contacter:

M. Sandeep Gurumurthi

Chef de groupe, communication et marque

Aditya Birla Management Corporation Pvt. Ltd.

Appeler: +91-22-6652-5000 / 2499-5000

Fax: +91-22-6652-5741 / 42